![Ce vendredi 15 mars 2024, la présidence de la République de la Côte d'Ivoire a confirmé le départ du président Alassane Ouattara d’Abidjan pour un séjour en France.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2020/03/ouatta.png)
Le président de la République, Alassane Ouattara a rassuré que l’élection présidentielle prévue en 2025 sera apaisée, transparente et démocratique, lors du traditionnel discours de fin d’année, mardi 31 décembre 2024.
“Je voudrais donner l’assurance à tous ainsi qu’à l’ensemble de nos partenaires que l’élection sera apaisée. Elle sera transparente et elle sera démocratique”, a fait savoir le Président Ouattara.
Pour lui, il est important de consolider les acquis enregistrés depuis 2011 pour continuer la marche du pays vers le développement dans la paix, l’union est la discipline à l’orée de l’année 2025.
Selon M. Ouattara, cette élection sera encore une fois l’occasion de confirmer la maturité politique des concitoyens, la force des institutions et l’enracinement de la démocratie en Côte d’Ivoire.