Afrique

Présidentielle en Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara en lice pour un quatrième mandat

Sans surprise, le président ivoirien sortant Alassane Ouattara a été désigné candidat à la prochaine présidentielle d’octobre, lors du congrès du RHDP à Abidjan qui a démarré ce samedi 21 juin en présence de milliers de sympathisants.

« Je soumets à l’approbation du congrès la décision de la désignation du président Alassane Ouattara comme candidat du RHDP aux élections d’octobre 2025 », a déclaré Patrick Achi, le président du congrès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), organisé à Abidjan. La désignation a été adoptée par acclamation.

« ADO, ADO », ont scandé les militants en chœur.

Au congrès du RHDP, le choix d’Alassane Ouattara comme candidat du parti à la prochaine présidentielle est une évidence. Beaucoup de militants vantent son bilan. « En 2011, la Côte d’Ivoire était en crise. Alassane Ouattara a su relancer l’économie et développer le pays, explique Nina, une militante.

 

 Dans un contexte d’instabilité dans la sous-région, Alassane Ouattara incarne la stabilité. » « Tout au long du mois de mai, lors des pré-congrès, les militants ont choisi Alassane Ouattara pour sa gouvernance et sa gestion efficace du parti », a déclaré la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation Mariatou Koné.

Lire aussi-A Accra, Ouattara demande au Ghana de retenir le Mali, le Burkina et le Niger dans la CEDEAO

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page