Sport

Ballon d’or 2022 : Adébayor félicite Karim Benzema pour son sacre

L’international Togolais, Shéyi Emmanuel Adébayor a félicité mardi 18 octobre,  le vainqueur du ballon d’or 2022, qu’est le français, Karim Benzema. Le Togolais avait joué avec ce dernier lors de son transfert en 2011 au Réal de Madrid.

« Quel joueur, quel homme! Félicitations pour cette réalisation majeur », a décrit  Shéyi Emmanuel Adébayor sur sa page Facebook.

Lire aussi-Ballon d’Or : Karim Benzema sacré meilleur joueur du monde

mmense favori, Karim Benzema a décroché lundi 17 octobre le Ballon d’Or 2022 de meilleur joueur pour couronner sa saison 2021-2022 parfaite avec le Real Madrid, une consécration planétaire pour l’attaquant des Bleus (34 ans), premier Français récompensé depuis Zinédine Zidane en 1998. Il devance Sadio Mané et Kévin De Bruyne.

Recevant le trophée des mains de Zidane lors de la cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris, Benzema est devenu le meilleur joueur du monde 2022. Il succède à Lionel Messi, vainqueur l’an dernier de son septième trophée décerné par le magazine France Football.

Benzema a quasiment tout gagné sur la saison 2021-2022: Ligue des champions et Championnat d’Espagne en club, Ligue des nations en sélection, titres de meilleur buteur et joueur d’Espagne en 2021-2022.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page