L’ambassade de France au Togo a offert vendredi 12 février 2021 à Lomé à la direction générale de la Gendarmerie nationale 12 postes radios de type BLU avec ses accessoires. Les matériels qui viennent renforcer les capacités opérationnelles du corps ont été réceptionnés par le directeur général, Colonel Massina Yotroféï des mains du premier conseiller de l’ambassade.
Selon la cellule communication de la GN, les postes radios rendront plus efficace la transmission et la communication lors des interventions. La démarche intervient au titre des appuis techniques dont bénéficie la Gendarmerie Nationale Togolaise en complément des formations assurées par des experts français.
Lire aussi-Togo : La gendarmerie nationale retrouve une moto volée et l’auteur
Lors de la remise, le directeur général de la GN Colonel Massina Yotrofeï a remercié l’ambassade de France et promis un bon usage. Avant d’assurer que les matériels offerts augmenteront la dotation des unités de la Gendarmerie afin d’accompagner le Chef des Armées dans sa vision en matière de sécurité qu’il ne cesse de prôner.
Lire aussi-Togo-France : Ce que Jean-Yves Le Drian et Robert Dussey se sont dit