A quelques heures de la fin de la deuxième édition du festival la marmite (FESMA), la première ministre Victoire Tomégah-Dogbé a effectué une visite à la foire culinaire. Occasion d’échanger avec les exposants, les chefs cuisiniers invités et de faire du ravitaillement.
C’est une cheffe de gouvernement relaxe qui a visité l’exposition sur le site du centre des expositions et foires de Lomé (CETEF) dimanche 7 mai 2023, à 48 heures de la fin de l’évènement.
Accompagnée du commissaire Jean-Paul Agboh, du ministre de la culture, Kossi Gbényo Lamadokou, du ministre-secrétaire du gouvernement, Kanka-Malik Natchaba, la première ministre Victoire Tomégah-Dogbé a salué l’initiative qui met en avant les saveurs togolaises et africaines.
Le tour des exposants par la délégation gouvernementale a été salué par les organisateurs du festival, qui ont exprimé leur reconnaissance pour l’intérêt et le soutien que le gouvernement accorde à cette initiative.
Lire aussi-Le tilapia togolais célébré au FESMA 2023
Lancé le 26 avril 2023 au centre des expositions et foires de Lomé (CETEF), le Festival la Marmite porté par l’agence de communication Focus Yakou enregistre la participation d’une centaine d’exposants et de chefs cuisiniers togolais et africains de renommée internationale autour de la promotion des saveurs du territoire.
Lire aussi-FESMA 2023 : l’homme et ses aliments au cœur d’un colloque scientifique
Lire aussi-FESMA acte II : tous au CETEF pour déguster les saveurs togolaises