Culture

Lomé accueille l’acte 8 du salon international du textile africain

Lomé, la capitale togolaise accueille du 4 au 6 novembre 2022, la huitième édition du salon international du textile africain (SITA). La rencontre placée sous le thème, « l’industrie du pagne en Afrique : innovation et intelligence collective au service de l’autonomisation des femmes et des jeunes » vise à promouvoir et valoriser le textile fabriqué sur le continent africain.

L’évènement qui se déroule sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé va rassembler des centaines de participants venus de différents pays. Selon le commissaire général du SITA, Abdoulaye Mosse, il sera marqué par la formation en e-commerce, une parade des tenues traditionnelles et industrielles africaines, une conférence internationale, un défilé de mode grand public, et la nuit du coton.

Le choix de Lomé pour abriter le salon se justifie par l’engagement des autorités du pays à faire de la capitale, l’une des plaques tournantes régionales du textile, à travers la transformation locale de la production brute du coton.

Pour le ministre de la culture,  Dr Gbenyo Lamadokou, l’industrie textile est mise en service sur le site de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA). Il y a quelques semaines, cette industrie a sorti les premiers vêtements ‘Made in Togo’ confectionnés à base du coton togolais. Ces produits seront commercialisés d’ici janvier 2023.

Et, le Togo a été distingué du prix de la créativité parmi trente pays lors de la 7è édition du Salon International du Textile Africain tenue à Djibouti.

Lire aussi-Le Togo devient actionnaire de Africa Finance Corporation

Lire aussi-Togo : la Plateforme industrielle d’Adétikopé recrute 1000 jeunes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page