Développement

Je m’engage pour l’Afrique déploie ‘’L’École de la délibération’’ à Lomé

Du 28 novembre au 1er décembre 2022,  s’est tenue à Lomé, la deuxième édition de ‘’L’École de la délibération’’, parcours de formation visant à accélérer la participation citoyenne et l’engagement des jeunes pour le développement de l’Afrique. Une initiative développée par  « Je m’engage pour l’Afrique (JMA) ».

Au programme, une formation gratuite et ludique pour mieux comprendre le cycle des politiques publiques (comprendre le monde), créer son personal branding (incarner ses projets) et devenir un acteur de sa cité engagé (défendre ses projets/provoquer sa chance).

Ainsi, 75 entrepreneurs, jeunes actifs et étudiants de ses récents partenaires Energy Generation et la Lomé Business School ont pu bénéficier d’une formation proposée par Mélissa Akemakou, membre de Je m’engage pour l’Afrique.

“Notre ambition est de faire émerger la prochaine génération de jeunes engagés pour l’Afrique. Avec l’École de la délibération, nous voulons contribuer à faire éclore des leaders, des entrepreneurs et des cadres engagés pour le Togo et pour l’Afrique !”,  explique Mélissa Akemakou.

« Avec cette formation, je me suis rendue compte que chaque petite action pouvait avoir un impact sur le long terme, un impact sur le futur pour faire grandir mon pays, faire grandir mon Afrique’’ témoigne Priscillia Amouzou, entrepreneure en résidence chez Energy Generation.

Lancé en janvier 2021 par Ileana Santos et Amina Zakhnouf, JMA est un incubateur de politiques publiques au service du développement du continent africain et de la promotion du dialogue et de la coopération entre l’Europe et l’Afrique.

Il vise à accélérer la participation citoyenne et l’engagement des jeunes pour le développement de
l’Afrique, offrir aux jeunes actifs engagés pour des relations renouvelées entre l’Afrique et l’Europe, les
clés pour formuler des propositions novatrices et donner un sens et de l’utilité́ à leurs
parcours et faire émerger des nouveaux visages engagés pour l’Afrique dans les médias et dans le débat
public d’une part et d’autre de la Méditerranée.

Lire aussi-Energy Generation lance l’appel à projets de l’Africa Energy Generation Prize

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :