Développement

Togo : Le Japon va financer les travaux de contournement de Sokodé

Les travaux de contournement de la ville de Sokodé vont enfin débuter, a annoncé  vendredi 17 novembre 2023 à Lomé, la ministre des Travaux Publics, Zouréhatou Kassah-Traoré lors de la signature d’un accord de financement avec l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) d’un montant de 16 milliards FCFA.

Une aide non remboursable.

La signature de cet accord intervient après la réalisation des études techniques du projet. Il est prévu de construire une route de 12 kilomètres de long sur 11 mètres de large. Cette nouvelle infrastructure comprendra deux voies de circulation ainsi qu’un système de drainage des eaux.

L’appui financier du Japon s’inscrit dans le cadre du renforcement de sa coopération avec le Togo. « Ces ressources représentent le montant le plus élevé jamais atteint en termes d’assistance dans le cadre de la coopération bilatérale », a souligné Katsuya Ikkatai, l’ambassadeur japonais au Togo.

Lire aussi-Le CHR Sokodé accueille une campagne de réparation des fistules obstétricales

La construction de cette voie devrait contribuer significativement à améliorer la fluidité de la circulation, réduisant ainsi la congestion au centre-ville de Sokodé. « L’infrastructure visera également à renforcer la compétitivité du corridor togolais vers l’hinterland, favorisant ainsi le commerce et le développement économique de la région », a précisé la ministre des Travaux Publics.

aux nouvelles

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page