70 étudiants de la deuxième promotion du Master professionnel en planification du développement à l’Université de Kara ( située à 420 km au nord de Lomé) ont reçu vendredi 27 mai 2022 leurs attestations de diplôme. Le programme appuyé par le PNUD permet aux récipiendaires de se doter des compétences en planification, suivi-évaluation et statistiques.
Le Master professionnel en planification du développement ouvert par l’UK vise le renforcement des capacités des acteurs devant contribuer à la réforme du système de planification au Togo. Il forme de futurs cadres des structures de planification des différentes institutions publiques, privées et internationales.
« Nos étudiants ont non seulement développé lors de leur parcours des compétences en matière de gestion financière dans les communes mais aussi, ont été initié dans la conception et le suivi évaluation des programmes et projets de développement. Nous pouvons estimer à ce jour que le contrat d’objectif a été atteint » a affirmé BOUKARI Mamadou, responsable dudit master
Lire aussi-UK : Le commissaire Pitémnéwé Kadja désormais planificateur
Satisfaits de la qualité de la formation, les récipiendaires n’ont pas manqué d’exprimer leur joie : « c’était une formation très passionnante avec beaucoup de compétences, nous avons acquis beaucoup d’outils en matière de développement et suivi évaluation » a affirmé Malarou Gnimdou. « La formation à l’Université de Kara a été complète, de bonne qualité et répond à nos attentes », ajoute un autre.
Au nom du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, le président de l’Université de Kara, Professeur Komla Sanda a exprimé sa reconnaissance à tous les partenaires de ce programme et a souhaité que les récipiendaires soient compétitifs sur le marché de l’emploi
Lamatetou depuis Kara