Diplomatie

Des émissaires de Muhammadu Buhari reçus par Faure Gnassingbé

(24hinfo)-Des émissaires du président Nigérian ont été reçus mardi à Lomé par le président Faure Gnassingbé.

La délégation Conduite par le ministre des Affaires Etrangères du pays, Geoffrey Onyeama a été envoyée par le président Muhammadu Buhari, président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO auprès du chef de l’Etat Togolais, Faure Essozimna Gnassingbé pour s’assurer que tout se passe bien dans le pays.

« Nous sommes en fait, en tournée dans les pays membres de la CEDEAO pour manifester la solidarité du président Buhari et sa disponibilité à les aider à toute éventualité. Nous nous sommes déjà rendu en Guinée Bissau, Guinée Conakry et au Ghana dans le même cadre», a indiqué Onyeama d’après le quotidien national Togo Presse.

Cette mission est à Lomé au moment où les acteurs politiques Togolais, -Majorité présidentielle, opposition et le gouvernement sont à Conakry chez l’un facilitateur de la Crise Togolaise, le dirigeant Alpha Condé. Ceci à l’occasion de la troisième réunion du comité de suivi de la feuille de route de l’organisation Communautaire sur la crise Togolaise.

Depuis samedi, aucune information officielle n’est encore publiée par le comité de suivi.

Selon cette feuille de route, le Togo organisera le 20 décembre prochain les élections législatives pour renouveler son assemblée nationale actuellement en mode prolongation de mandat. Avant ce jour, auront lieu selon le chronogramme de la CENI, les élections locales.

Le recensement s’est achevé le 25 octobre dernier, et le Fichier électoral est en cours de traitement.
Deux auditeurs recrutés par l’organisation à 15 Etats ont déjà pris fonction pour mener l’opération afin de rendre le document fiable aux yeux de tous.

Le Togo et le Nigeria entretiennent depuis plusieurs décennies de bonnes politiques et économiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page