A la uneDiplomatie

Les adieux de l’ambassadeur Égyptien à Faure Gnassingbé

(24hinfo)-L’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte au Togo, Mohamed Karim Sherif en fin de mission, est allé faire, lundi, ses adieux au président de la République, Faure Gnassingbé.

Après près de 4 années passées au Togo, le diplomate égyptien à sa sortie d’audience s’est félicité du renforcement des relations entre Lomé et le Caire, lesquelles ont été marquées par des visites du président Togolais en Egypte, des visites bilatérales, des signatures de mémos, etc..

‘C’est juste un entretien pour présenter mes adieux au président de la République, mon successeur, et mon bilan de travail au Togo depuis mars 2015. J’ai profité de l’entretien pour remercier SEM. le Chef de l’Etat, le gouvernement et le peuple Togolais pour le soutien , pour l’accueil chaleureux pendant la période de mon travail ici au Togo ‘, a déclaré le diplomate.
Il poursuit en ajoutant qu’il quitte le Togo avec ‘une fierté’ et avec beaucoup de ‘satisfaction’ du renforcement des relations étroites entre le Togo et l’Egypte spécialement entre les deux présidents, Al Sisi de l’Egypte et Faure Gnassingbé du Togo.
‘Je pense que les relations sont sur la bonne voie et vont continuer sur la même voie. On a mis une très grande fondation de ces relations, et spécialement dans le domaine agricole, de la construction et dans d’autres domaines dans l’avenir’, a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page