Economie

Le forum économique de Chicago déroule le tapis rouge au Togo

(24hinfo)-Du 4 au 6 octobre 2018 se tiendra à Chicago aux Etats-Unis, la 3e édition du Forum économique de Chicago. Placé sous le thème « Digitalisation des entreprises, un atout pour l’avenir » le forum verra la participation de plusieurs entreprises qui viendront du monde entier.  Le Togo  est le pays invité d’honneur.

Pour mobiliser les opérateurs  économiques togolais à participer massivement à ce rendez-vous,  GMT- Groupe,  le cabinet qui assure le lien entre le  Forum  et le  Togo a   organisé ce jeudi 6 septembre à Lomé, à la Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT) ,une rencontre d’échanges et de sensibilisation avec les opérateurs économiques.

Elle a connu la présence du   directeur  général du centre des expositions et foire de Lomé, Johnson Kueku Banka, du président de l’association des grandes entreprises du Togo, Joseh Siménouh   et de nombreux opérateurs économiques et homme d’affaire ainsi que des représentants du ministre du plan et du commerce.

Le forum  économique de Chicago  qui verra la participation  entre autres, des entreprises du monde entier, des dirigeants des sociétés publiques et privées, des décideurs politiques du monde entier, des universités et grandes écoles, des hôpitaux et centres hospitaliers, des organisations non-gouvernementales sera  un cadre  idéal  de promotion des affaires.

Pendant trois jours, les  participants auront droit à des rencontres Business to Business (B2B), des ateliers, des panels, des conférences débats. Il y aura également des séances de networking, de formation, des stands d’exposition et enfin une soirée gala. Par ailleurs il faut noter que Ramses consulting & Associates organise aussi de façon spécifique le forum économique entre l’Afrique et les Etats unis dénommé CHICAFRICA.

‘Le  Togo s’honore d’être choisi comme pays vedette de la troisième édition du  Forum économique de Chicago.  Le choix porté sur notre pays est la reconnaissance des efforts consentis par le gouvernement sous l’égide du président de la République, pour améliorer davantage l’environnement des affaires afin de permettre au secteur privé togolais de jouer pleinement son rôle de moteur de la croissance’, a déclaré à l’ouverture le représentant du ministre du commerce, qui a  invité les opérateurs togolais à profiter de ce rendez-vous.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :