Economie

ASKY connecte l’Afrique de l’Ouest et l’Est avec la ligne Lomé-Nairobi

La compagnie panafricaine Asky Airlines continue d’étendre son réseau dans le ciel africain. Dimanche 1er octobre 2023, elle a officialisé la ligne Lomé (Togo)-Nairobi (Kenya).

C’est un nouveau pas qui vient d’être franchi par la compagnie aérienne basée à Lomé. Annoncée depuis des mois, la ligne Lomé-Nairobi est désormais opérationnelle suite au vol inaugural intervenu  dimanche 1er octobre 2023 à l’aéroport Gnassingbé Eyadéma de Lomé, en présence des autorités togolaises.

Selon Daté Tevi-Benissan, directeur commercial par intérim d’Asky, la ligne créera une connexion directe entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique de l’Est. Trois vols hebdomadaires sont prévus ( au départ de Lomé, mardi, vendredi et le dimanche et les retours au lendemain de Nairobi) via un 737-800 bi-classe de 154 en 5 heures de temps pour destination.

Lire aussi- Asky sacrée meilleure compagnie aérienne en Afrique de l’ouest

« C’est une nouvelle étape dans le développement d’Asky qui reste fidèle à sa vision ,et à sa mission de connecter les Etats africains entre eux, de développer le tourisme, le commerce », a-t-il indiqué.

Lors du lancement, Col Gnama-Latta Dokissime, directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) a félicité la Compagnie pour ses actions qui s’inscrivent dans la dynamique définie par la feuille de route gouvernementale, qui est de faire de Lomé, un hub logistique.  Grâce à Asky qui a fait de l’aéroport de Lomé, son hub logistique, le nombre de passagers est  passé entre 2019 et 2023, de plus de neuf cent mille, à un million trois cent mille,  soit  25% d’augmentation.

La flotte de la compagnie composée d’une dizaine d’appareils dessert 27 destinations en Afrique.

Lire aussi-ASKY réceptionne officiellement ses deux Boeing 737-8 MAX

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page