Economie

Asky réceptionne un douzième avion

La compagnie  ASKY a réceptionné  vendredi 2 septembre 2022 son 12ème avion dans le cadre de la célébration de ses douze ans.

Cet avion moderne sera utilisé pour améliorer la connectivité, augmenter les fréquences et ouvrir de nouvelles destinations à travers la région. Ce douzième avion en 12 ans, un Boeing 737-800 de dernière génération est pratiquement neuf avec moins de 400 heures de vol. C’est le premier avion immatriculé au Togo. Il compte 16 sièges affaires et 138 postes économiques.

Couvrant 26 destinations à travers 23 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, ce réseau est construit autour de son hub de Lomé qui s’impose progressivement comme un hub régional sous le leadership du président de la République, Faure Gnassingbé.

Lors de la réception, le ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires du Togo,  Affoh Atcha-Dédji a relevé que les progrès réalisés par ASKY depuis son lancement le 14 janvier 2010 sur cette plateforme, sous la présidence effective du chef de l’État, sont pour eux une source de grande satisfaction.

« Ce projet de ce grand homme panafricaniste, Gervais Koffi Djondo, qui a su faire du Togo de par sa position, un hub reliant les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Le Togo est devenu une plaque incontournable du transit en Afrique de l’ouest, rapprochant ainsi nos peuples, nos cultures, avec la promotion du tourisme et des affaires », a poursuivi le ministre.

« ASKY fait partie des rares compagnies qui connaissent une réussite fulgurante grâce à une politique de gestion bien élaborée, en étroite collaboration avec son partenaire stratégique Ethiopian Airlines, dont je salue au passage son président du conseil d’administration, Girma Wake et son directeur général, Mesfin Tasen », a-t-il conclu.

ASKY est une compagnie commerciale de droit privé et est gérée par des professionnels expérimentés de l’aviation africaine, avec Ethiopian Airlines comme partenaire stratégique. Elle exploite actuellement une flotte de douze appareils: Huit Boeing 737-800 et quatre Boeing 737-700, desservant vingt-six villes dans vingt-trois (23) pays d’Afrique.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page