
Grâce à un partenariat inédit, COFINA TOGO première institution panafricaine de Mésofinance au Togo favorise aux entrepreneurs, l’achat de véhicule neuf chez le distributeur automobile CFAO MOTORS. Une facilité rendue possible suite à un accord signé le vendredi 15 décembre 2023 à Lomé.
Avoir une voiture neuve reste pour les responsables des PME et PMI, une nécessité. Mais comment s’y prendre? COFINA TOGO vient de lancer la solution de financement dénommée « Offre de crédit à taux préférentiel ».
La formule proposée aux clients est l’achat du véhicule neuf à crédit tout en échelonnant la durée du remboursement sur 12 à 36 mensualités.
Selon le Directeur Général de COFINA Togo, Marcel DIGBE, l’alliance avec le distributeur automobile est une réponse concrète au besoin des entrepreneurs. « COFINA est conscient des besoins de financement des entrepreneurs en matière d’acquisition de véhicule. Avec ce partenariat, les entrepreneurs, les PME/PMI et les clients particuliers qui n’ont pas accès au financement dans les banques classiques, peuvent désormais s’offrir des véhicules neufs de leur choix », a-t-il déclaré lors de la cérémonie.
Ainsi, avec cet accord, premier du genre pour une institution panafricaine de méso finance sur le marché togolais, COFINA reste désormais à l’écoute des besoins de sa clientèle.
Une démarche saluée par CFAO MOTORS qui par la voix de son Directeur Général, Boubacar BARRY insiste sur l’écoute permanente de la clientèle.
« L’émergence d’une classe moyenne et le besoin en financement des Entrepreneurs des Petites et moyennes Entreprises pour l’acquisition de véhicules neufs constituent des facteurs expliquant l’introduction de cette nouvelle offre de financement qui constitue une solution pour accompagner nos clients dans la concrétisation de leurs projets d’achat d’automobile », a-t-il déclaré.
Pour profiter de cette offre unique, rendez-vous dans les agences COFINA à Kodjoviakope, Agoe, Adidogomé et Akodessewa ou visitez les showrooms de CFAO MOTORS sis au Boulevard Général Eyadéma.
Lire aussi-Togo-Entrepreneuriat des jeunes et logement : la BAD sort le chéquier
Lire aussi-Togo- Fabrice Sawegnon aux jeunes entrepreneurs : « croyez en vous »