
Au Togo, le processus pour les élections consulaires en vue du renouvellement des organes dirigeants de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI-Togo) se poursuit. Vendredi 22 décembre 2023 à Lomé, la Commission électorale consulaire (CEC) a dévoilé devant la presse le chronogramme des activités prévues pour la mise en place de l’Assemblée consulaire avec en toile de fond, l’inscription sur la liste électorale.
Ouvertes sur l’ensemble du territoire national, plus précisément dans les bureaux des préfectures et au siège de la CCI-Togo, les inscriptions sur les listes électorales consulaires se déroulent du vendredi 15 décembre 2023 au 14 janvier 2024. Elles se font les matins de 7h 30 à 12h30 et les après-midis de 14h30 à 16-30 de lundi à vendredi.
Les inscriptions concernent les opérateurs économiques notamment des secteurs du commerce, de l’industrie et des services.
Selon Kominte Dindangue, président de la CEC, l’inscription sur la liste électorale est un moment délicat et décisif qui requiert l’engagement de tous.
« Cette étape permettra au Comité de sélectionner les candidats participants sur les critères de chiffres d’affaires évalués à 20 milliards au niveau régional et 400 milliards pour les acteurs du commerce et du nombre d’employés déclarés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) au niveau national pour le secteur industriel et des services « , a-t-il mentionné.
75 Candidats seront retenus et auront pour mission de travailler en synergie avec le gouvernement pour la prospérité de la Chambre de commerce et d’industrie.
A cet effet, le président de la CEC invite les opérateurs économiques membres de la CCI-Togo à s’inscrire massivement sur la liste électorale.
Lire aussi-Au CHU SO, le gouvernement vole au secours de 6 blessés graves d’accident
Lire aussi-Togo : l’Assemblée nationale balise la voie à une Chambre de commerce moderne