![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2020/03/togo-1.jpg)
La Banque ouest Africaine de développement (BOAD) basée à Lomé va décaisser aux Etats membres confronté à la propagation du coronavirus, chacun 15 milliards F Cfa pour un total de 120 milliards de F Cfa. La décision a été prise mercredi 25 mars lors de la 116e session du Conseil d’administration tenue par visioconférence.
Parallèlement, la BOAD a décidé de geler en cette période difficile pour les Etats 76,6 milliards de FCFA de remboursement de créances des États. ce qui porte l’appui global aux Etats à 196,6 milliards de FCFA
Dans un message publié lundi sur le site de la Banque, le président Christian Adovelande a précisé que la « situation sanitaire que traverse notre monde et à laquelle nous devons faire face n’épargne aucune activité, aucune institution, aucune entreprise, aucun État ».
Lire aussi Coronavirus au Togo : Faure Gnassingbé et le personnel soignant s’engagent dans la riposte
« Les mesures conservatoires prises à l’échelle de la planète et dans chacun de nos États s’imposent à tous et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’inscrit complètement dans cette dynamique », a-t-il déclaré, tout en exprimant sa solidarité « aux populations touchées et nos encouragements au personnel des structures médicales, des centres de recherches à toute la communauté scientifique à pied d’œuvre pour trouver une solution à cette pandémie ».