A la uneSanté

Coronavirus au Togo : un patient guéri libéré et 13 autres se portent bien

Les nouvelles du côté du CHR Lomé-commune où les personnes confirmées positives au Covid-19 suivent des traitements appropriés sont rassurantes. D’après le secrétaire général du ministère de la santé, médecin-colonel Sossinou Awoussi 13 patients se portent déjà bien et les symptômes au coronavirus ont disparu.  Le premier cas confirmé le 6 mars et complètement guéri a été libéré mais il continue d’être suivi.

« A ce jour, le Togo a enregistré 23 cas. 1 est libéré parce qu’il est guéri. 12 à 13 n’ont absolument rien et se portent très bien. Il y a 2 ou 3 personnes qui ont toujours l’irritation du nez et de la gorge et 1 autre qui tousse. Cela veut dire que nous avons la chance d’avoir les formes moins sévères », a-t-il déclaré mercredi sur une radio locale.

Lire aussi Au Togo, la chloroquine est retirée du circuit formel temporairement

Toutefois, il a indiqué des gens manifestants des signes demeurent sous observation médicale. « C’est le suivi quotidien des paramètres cliniques. Et bien évidemment, les patients sont totalement pris en charge aux frais de l’Etat parce qu’il s’agit d’une épidémie », a-t-il précisé.

Lire aussi  Coronavirus au Togo : trois nouveaux cas positifs enregistrés ce mercredi

Respecter les mesures de prévention

Malgré les cas de guérison signalés, le médecin estime trop tôt de crier victoire. A cet effet, les règles d’hygiène doivent continuer à être observées notamment se laver très régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou désinfecter les avec du gel hydroalcoolique, tousser  ou éternuer  dans un mouchoir ou dans le pli de coude.

Aussi, les personnes  doivent se saluer sans se serrer les mains, éviter les embrassades, rester  à une distance d’au moins 1 mètre des autres  puis ne pas se toucher les yeux, le nez ou la bouche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page