A la uneEconomie

Covid-19 : la BOAD va décaisser 15 milliards pour chacun des pays membres dont le Togo

La Banque ouest Africaine de développement (BOAD) basée à Lomé va décaisser  aux Etats membres confronté à la propagation du coronavirus, chacun  15 milliards F Cfa pour un total de 120 milliards de F Cfa. La décision a été prise mercredi 25 mars lors de la 116e session du Conseil d’administration tenue par visioconférence.

Parallèlement, la BOAD a décidé de geler en cette période difficile pour les Etats  76,6 milliards de FCFA de remboursement de créances des États. ce qui porte l’appui global aux Etats à 196,6 milliards de FCFA

Dans un message publié lundi sur le site de la Banque, le président Christian Adovelande a précisé  que la « situation sanitaire que traverse notre monde et à laquelle nous devons faire face n’épargne aucune activité, aucune institution, aucune entreprise, aucun État ».

Lire aussi Coronavirus au Togo : Faure Gnassingbé et le personnel soignant s’engagent dans la riposte

« Les mesures conservatoires prises à l’échelle de la planète et dans chacun de nos États s’imposent à tous et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’inscrit complètement dans cette dynamique », a-t-il déclaré, tout en exprimant sa solidarité «  aux populations touchées et nos encouragements au personnel des structures médicales, des centres de recherches à toute la communauté scientifique à pied d’œuvre pour trouver une solution à cette pandémie ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page