A la uneEconomie

Faure Gnassingbé aux investisseurs britanniques : « Venez au Togo ! »

Le président Faure Gnassingbé a invité jeudi, lors du Togo-UK Investment Summit à Londres, les hommes d’affaires britanniques à venir « investir au Togo ». « Venez au Togo », a lancé le chef de l’Etat affirmant que son pays  » a toujours eu le grand avantage d’être bien positionné avec un port en eau profonde relié au reste du monde ».

Il a présenté les atouts de son pays et les grandes performances du port de Lomé, confirmées par différents organismes comme le CNUCED, et The maritime Executive.

Classé premier en Afrique de l’Ouest  par The Maritime Executive , le port de Lomé est le seul en eau profonde en Afrique de l’ouest lui permettant d’accueillir des navires de 3e génération. Il est doté d’infrastructures et d’équipements  modernes.

Le sommet Togo-UK Investment Summit intervient à une semaine de l’ouverture du forum économique Togo-UE à Lomé. Une rencontre économique qui permettra au pays de présenter 136 projets, et les axes du Plan national de développement dont le financement est estimé à 4 622 milliards FCFA.

Faure Gnassingbé est en Londres depuis le 4 juin dernier. Il a participé à des conférences et a eu des séances de travail avec le secteur économique britannique.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page