
Le président Faure Gnassingbé a invité jeudi, lors du Togo-UK Investment Summit à Londres, les hommes d’affaires britanniques à venir « investir au Togo ». « Venez au Togo », a lancé le chef de l’Etat affirmant que son pays » a toujours eu le grand avantage d’être bien positionné avec un port en eau profonde relié au reste du monde ».
Il a présenté les atouts de son pays et les grandes performances du port de Lomé, confirmées par différents organismes comme le CNUCED, et The maritime Executive.
Classé premier en Afrique de l’Ouest par The Maritime Executive , le port de Lomé est le seul en eau profonde en Afrique de l’ouest lui permettant d’accueillir des navires de 3e génération. Il est doté d’infrastructures et d’équipements modernes.
Le sommet Togo-UK Investment Summit intervient à une semaine de l’ouverture du forum économique Togo-UE à Lomé. Une rencontre économique qui permettra au pays de présenter 136 projets, et les axes du Plan national de développement dont le financement est estimé à 4 622 milliards FCFA.
Faure Gnassingbé est en Londres depuis le 4 juin dernier. Il a participé à des conférences et a eu des séances de travail avec le secteur économique britannique.