
A l’initiative du bar-restaurant la Cité des Arts, se tiendra du 4 au 18 mars prochain à Adétikopé (située à 20 km au nord de Lomé), la première édition de la foire internationale gastronomique (FIG). Une occasion de mettre en avant les mets locaux bio togolais et des pays participants comme le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Burkina Faso notamment.
Selon les organisateurs, la foire s’inscrit dans la politique de promotion de la consommation locale mise en branle par le gouvernement togolais.
« La FIG se veut être un cadre pour valoriser les plats africains bios et rendre plus visible des restaurants qui servent des plats locaux. C’est également un créneau pour les sociétés de livraison de colis, les sociétés spécialisées dans la promotion des produits locaux, les agriculteurs…, de saisir leur chance pour renflouer leur carnet d’adresses », a indiqué Pawale Pekani Essohanam, président du comité d’organisation.
Pour l’acte I, une centaine de participants sont annoncés avec à la clé 8000 visiteurs. Les stands sont vendus à 15 000 F Cfa et plus.
Lire aussi-Togo : la Plateforme industrielle d’Adétikopé recrute 1000 jeunes
Outre des expositions et des préparations de plats sur place, il est prévu aussi un concours entre les cuisiniers exposants, des prestations d’artistes, des partages d’expériences, des formations…
Lire aussi-Institut Français de Lomé : Le nom « Antovi » cantine qui fâche!
La journée du 8 mars dédiée à la femme sera marquée exceptionnellement par des activités dédiées à mettre en avant les femmes exposantes.
Lire aussi-Togo : la SFI veut investir dans le projet du parc d’Adétikopé
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.