Economie

PASA : Lancement des activités additionnelles à Kara

Le ministre en charge de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche a procédé le mardi 16 Octobre 2018 au lancement officiel des activités additionnelles du PASA dans la région de la Kara. La cérémonie qui s’est déroulée au Palais des congrès de Kara a mobilisé autour du ministre OURO-KOURA Agadazi, les autorités politiques, administratives et les acteurs agricoles de la région.

L’Etat à travers le PASA a financé 50 éleveurs commerciaux à hauteur de 175 millions de francs CFA dont 3,5 millions par éleveurs. Cette subvention est censée permettre aux bénéficiaires d’accroitre leur cheptel et d’évoluer vers l’entrepreneuriat en vue de la résorption de la pauvreté.

Au total un montant d’un milliard 3 million de francs CFA a été mobilisé pour subventionner ces activités additionnelles afin de renforcer la production bovine et volaille. Il s’agit pour le gouvernement d’accélérer la croissance en termes de production animale au niveau du Togo. Cette phase additionnelle succède à la première phase qui en avait soutenu 33 bénéficiaires à hauteur de 97 millions de francs CFA.
Avec radio Kara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page