
L’international togolais Emmanuel Shéyi Adébayor a fait appel au sénégalais Thione Niang pour concrétiser son projet agricole. Première réalisation, l’ouverture au cours du mois de mai d’un campus de l’Institut de formation à l’Agriculture et au Leadership, JeufZone crée à Dakar par l’expert Thione.
Pour la finalisation de la collaboration, Thione Niang a effectué mardi 19 avril 2022 en compagnie du Togolais à quelques kilomètres de Lomé une visite de terrain suivie des échanges techniques. « Restez à l’écoute pour le lancement de Jeufzone Togo qui formera des entrepreneurs agricoles pour l’ensemble du continent », annonce-t-il sur sa page Facebook.
L’Institut d’Agriculture et de Leadership créé par l’Entrepreneur Thione Niang, représente des perspectives d’avenir pour les jeunes à la recherche d’une opportunité d’apprendre l’agriculture, le commerce, le leadership… et pour trouver un emploi ou devenir entrepreneur social.
« L’objectif principal de l’Institut est de soutenir le développent économique du monde rural, d’aider à promouvoir le secteur agricole, vecteur pour l’autosuffisance alimentaire en Afrique, en fournissant une plate-forme durable de retour à la terre pour la jeunesse », avance souvent Thione Niang
Il s’agit d’une école privée qui sélectionne les étudiants sur la base d’un processus qui aboutit soit à une bourse complète soit à une option payante.
Après le Sénégal, le Togo est le deuxième pays ouest-africain à accueillir un campus de l’institut dans sa marche vers l’autosuffisance alimentaire.
Lire aussi-Togo- Fabrice Sawegnon aux jeunes entrepreneurs : « croyez en vous »