Economie

Togo : Avec Thione Niang, Adébayor concrétise son projet agricole

L’international togolais Emmanuel Shéyi Adébayor a fait appel au sénégalais Thione Niang  pour concrétiser son projet agricole. Première réalisation,  l’ouverture au cours du mois de  mai d’un campus de l’Institut de formation à l’Agriculture et au Leadership, JeufZone crée à Dakar par l’expert  Thione.

 Pour la finalisation de la collaboration,  Thione Niang  a effectué mardi 19 avril 2022 en compagnie du Togolais à quelques kilomètres de Lomé une visite de terrain suivie des échanges  techniques.  « Restez à l’écoute pour le lancement de Jeufzone Togo qui formera des entrepreneurs agricoles pour l’ensemble du continent », annonce-t-il sur sa page Facebook.

L’Institut d’Agriculture et de Leadership  créé par l’Entrepreneur Thione Niang, représente des perspectives d’avenir pour les jeunes à la recherche d’une opportunité d’apprendre l’agriculture, le commerce, le leadership… et pour trouver un emploi ou devenir entrepreneur social.

« L’objectif principal de l’Institut est de soutenir le développent économique du monde rural, d’aider à promouvoir le secteur agricole, vecteur pour l’autosuffisance alimentaire en Afrique, en fournissant une plate-forme durable de retour à la terre pour la jeunesse », avance souvent Thione Niang

Il s’agit d’une école privée qui sélectionne les étudiants sur la base d’un processus qui aboutit soit à une bourse complète soit à une option payante.

Après le Sénégal, le Togo est le deuxième pays ouest-africain à accueillir un campus de l’institut dans sa marche vers l’autosuffisance alimentaire.

Lire aussi-Togo- Fabrice Sawegnon aux jeunes entrepreneurs : « croyez en vous »

LAISSER UN AVIS
« Je voudrais saluer le leadership de mon frère et ami Emannuel Adebayor, immense footballeur, avec qui je concrétise ce projet », assure Thione qui n’a pas manqué aussi de remercier  le bureau togolais du Programme des nations unies pour le développement et le gouvernement du Togo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page