Economie

Togo : Tout sur la ministre Manuella Santos, la surprise du gouvernement Dogbé

Figure inconnue des togolais, Manuella Modukpe Santos a été nommée le 8 septembre 2023 par le président Faure Gnassingbé, ministre de la promotion de l’investissement en remplacement de Kayi Mivedor, promue ministre du commerce ,de l’artisanat et de la consommation locale. Qui est-elle?

Selon les informations, la nouvelle ministre est titulaire d’un MBA en Finance Internationale de l’Université de Long Island et d’un Bachelor en Finance obtenu à  l’Université du Massachusetts aux Etats-Unis. Elle a travaillé à Wall Street, au sein des institutions prestigieuses telles que Barclays Capital et Lehman Brothers en Angleterre.

Au Togo où elle est méconnue des citoyens  lambda, Manuella Santos a fondé   Général de Markets Solutions Global Consulting (MSGC), un cabinet de conseil en investissement et stratégie financière qui intervient dans la conceptualisation de projets, la gestion de risques puis le développement d’algorithmes pour améliorer les plateformes de trading entre autres.

Sa nomination en tant que ministre de la Promotion de l’Investissement viendra appuyer le gouvernement qui  veut renforcer ses partenariats  avec le secteur privé, d’ailleurs au cœur du financement des projets.

Comme tous les autres ministres nommés et redéployés, elle a pris fonction lundi 11 septembre suite à une cérémonie de passation des charges à la tête du Ministère de la Promotion de l’Investissement créé en novembre 2020.

Lire aussi-Gouvernement Dogbé remanié : Kokoroko perd l’artisanat

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page