Education

3 lycées d’Est-Mono bénéficient de matériel informatique

Les lycées de Nyamassila,  Morétan et Elavagnon ont bénéficié de matériel informatique pour une éducation de qualité au Togo le jeudi 2 février à Elavagnon. Un  don qui se situe dans le cadre du Projet d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base (PAEEB).

L’objectif est d’accroître l’accès à la rétention, la qualité et l’équité au niveau de l’éducation de base en vue de soutenir la mise en œuvre du Plan sectoriel de l’éducation (PSE) 2022-2023 du gouvernement. Ce projet vise aussi l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage au Togo.

Le matériel a été remis aux bénéficiaires par le directeur de cabinet du ministre des Enseignements primaire secondaire technique et de l’artisanat, Piabalo Nabédé en présence des autorités politiques, administratives, traditionnelles, religieuses, des forces de défense et de sécurité, des enseignants, les parents d’élèves et les élèves.

Avant la remise officielle de dons aux établissements le directeur de cabinet, Piabalo Nabédé a présenté les deux projets mis en place pour matérialiser la feuille de route du gouvernement, avec l’appui des partenaires financiers pour une éducation de qualité au Togo. Il a ensuite relevé l’importance du matériel mis à leur disposition pour alléger les difficultés et améliorer la qualité du système de l’enseignement. Le directeur de cabinet a exhorté les élèves, enseignants et parents d’élèves à jouer leur partition pour être en phase avec le monde.

Lire aussi- Togo : Kokoroko édite 8 conditions pour les semaines culturelles

Avec ATOP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :