Education

Anié : Des tables-bancs et paquets de tôles à dix écoles

La section Ogou du parti présidentiel « Union pour la République (UNIR) »  a fait don samedi 15 octobre 2022, de tables-bancs et de tôles à dix écoles de la préfecture de l’Anié. La remise a été faite par Eké Kokou Hodin, ministre délégué en charge de l’enseignement technique et de l’Artisanat.

Cinquante (50) tables-bancs et quinze (15) paquets de tôles sont allés à dix (10) écoles reconnues par l’Etat.  Des enveloppes financières allant de cent mille (100.000F CFA) à trois cent mille (300.000F CFA) ont été distribuées à ces établissements pour satisfaire d’autres besoins.

Ce don qui est à son 2è acte vise à renforcer la politique du chef de l’Etat et du gouvernement dans ses efforts dans l’éducation pour tous.

A l’occasion, l’assistance a été sensibilisée sur l’importance du 5è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5) qui va se dérouler du 23 octobre au 16 novembre. Elle a été éclairée sur le recensement, un outil qui permet de collecter les données indispensables pour la planification des politiques, programmes et projets de développement.

Le ministre Hodin a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour toutes ses actions en faveur de la population togolaise. Il a exhorté tous les acteurs du système éducatif de l’Anié à faire parvenir les dons aux vrais bénéficiaires. Le ministre a émis le vœu de voir des cadres sortir de ces écoles pour servir la nation.

Par ailleurs, Hodin a convié la population à collaborer avec les forces de l’ordre pour conjurer l’insécurité. Il l’a exhortée à soutenir les actions du président de la république pour le développement inclusif durable dans la paix et la sécurité.

Lire aussi-Des producteurs d’igname de l’Anié et de l’Ogou se forment sur les techniques de production

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page