
La section Ogou du parti présidentiel « Union pour la République (UNIR) » a fait don samedi 15 octobre 2022, de tables-bancs et de tôles à dix écoles de la préfecture de l’Anié. La remise a été faite par Eké Kokou Hodin, ministre délégué en charge de l’enseignement technique et de l’Artisanat.
Cinquante (50) tables-bancs et quinze (15) paquets de tôles sont allés à dix (10) écoles reconnues par l’Etat. Des enveloppes financières allant de cent mille (100.000F CFA) à trois cent mille (300.000F CFA) ont été distribuées à ces établissements pour satisfaire d’autres besoins.
Ce don qui est à son 2è acte vise à renforcer la politique du chef de l’Etat et du gouvernement dans ses efforts dans l’éducation pour tous.
A l’occasion, l’assistance a été sensibilisée sur l’importance du 5è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5) qui va se dérouler du 23 octobre au 16 novembre. Elle a été éclairée sur le recensement, un outil qui permet de collecter les données indispensables pour la planification des politiques, programmes et projets de développement.
Le ministre Hodin a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour toutes ses actions en faveur de la population togolaise. Il a exhorté tous les acteurs du système éducatif de l’Anié à faire parvenir les dons aux vrais bénéficiaires. Le ministre a émis le vœu de voir des cadres sortir de ces écoles pour servir la nation.
Par ailleurs, Hodin a convié la population à collaborer avec les forces de l’ordre pour conjurer l’insécurité. Il l’a exhortée à soutenir les actions du président de la république pour le développement inclusif durable dans la paix et la sécurité.
Lire aussi-Des producteurs d’igname de l’Anié et de l’Ogou se forment sur les techniques de production
Avec ATOP