
Le représentant pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) pour le Canada, Ayena Kodjo Dagbedji continue sa tournée de remise d’équipements de protection contre Covid-19 et de kits scolaires aux meilleurs élèves du Togo. Le 2 novembre 2020, il a posé ses valises à Anié située à 188 km de Lomé.
Après les communes de la Kozah (située à 420 km au nord de Lomé), qui ont bénéficié il y a quelques jours des vivres et kits de protection contre la Covid-19, c’est le tour des meilleurs élèves du CEPD de la préfecture d’Anié d’être récompensés.
Au total, vingt (20) élèves ont reçu des kits scolaires composés essentiellement de cahiers, stylos, crayons, gommes, taille-crayons, ensemble-géométries et autres. En plus des kits scolaires ils bénéficient d’une bourse de 20 000 francs renouvelable chaque année jusqu’en classe de 3ème s’ils maintiennent le même niveau d’excellence.
Lire aussi-Togo : Yawa Tsègan distingue les meilleurs élèves de Kpélé
L’objectif de la bourse d’étude est d’encourager ces nouveaux collégiens à atteindre l’excellence.
« La journée de l’excellence qui a été célébrée ce jour dans notre préfecture par le HCTE Canada qui récompense les meilleurs élèves a été l’occasion de se féliciter, de l’engagement mutuel autour des enjeux de développement du secteur de l’éducation dans notre Préfecture et, de jeter les bases d’une éducation de qualité. Nous, parents, soutenons vivement cette initiative », s’est félicité le Colonel ALABA, natif et cadre du milieu.
« Ce geste vient soulager les parents d’élèves en cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19.
C’est une action sociale de promotion de l’excellence en milieu scolaire qui vise à récompenser le mérite et les efforts des élèves. Un acte incitatif pour les autres élèves à redoubler d’efforts au cours de la nouvelle année. », a souligné de son côté le préfet.
Devant les enfants et les parents, Ayena Kodjo Dagbedji a insisté sur le respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement Togolais en cette période de crise sanitaire avant de leur donner rendez-vous l’année prochaine.