A la uneEducation

Togo : les examens auront lieu entre fin juin et fin juillet

Alors que les préparatifs se poursuivent pour une réouverture sécurisée des écoles le 8 juin, le gouvernement et les acteurs du système éducatif continuent les réflexions sur les dates des différents examens.  Sur la base des propositions faites par le groupe de réflexion mis en place, les examens de fin d’année devraient avoir lieu entre fin juin et  fin juillet.

Suivant les dates retenues provisoirement, le baccalauréat première partie, (BAC1, classe de première) devrait démarrer le 30 juin, le BEPC (3e), le 14 juillet, le CEPD (CM2), 28 juillet et le BAC 2 à partir du 17 juillet. Sur le BAC 2, premier diplôme universitaire, une concertation avec le ministère de l’enseignement supérieur est prévue autour de la date proposée.  Un chronogramme sera officiellement publié dans les prochains jours par les ministères en charge de l’éducation.

Lire aussi-Togo : le gouvernement se prépare à la réouverture des écoles

Les examens étaient précédemment fixés au 26 mai pour le BAC1, le 9 juin pour le BEPC,  le 23 juin pour le CEPD et le 17 juin pour le BAC 2.  Mais reportés pour cause de fermeture des écoles due à la pandémie de coronavirus depuis le 20 mars.

 

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page