Education

Togo : les meilleurs élèves au CEPD de la Kozah primés

L’association ”solidarité Kabyè amérique” (SKA) a primé samedi 31 juillet, les meilleurs élèves de l’examen du certificat d’étude du premier degré (CEPD) 2021 de chaque centre d’écrit de la préfecture de la Kozah. Au total, ils ont 104 élèves ( filles et garçons) à recevoir chacun une enveloppe financière de dix mille  francs CFA et une attestation d’excellence.

Le geste de SKA se situe dans le cadre de ses objectifs qui consistent à promouvoir l’excellence chez les apprenants. « Nous avons primé aujourd’hui les meilleurs élèves du CEPD et nous le ferons très prochainement pour ceux du BEPC. Pour les années à venir, SKA compte primer les meilleurs élèves du BAC1, BAC2 et pourquoi pas les étudiants », a déclaré au nom de Médard Aféitè DADJA, président de SKA, Sizing Eyana ASSIH.

Tout en exprimant leur satisfaction, les bénéficiaires ont remercié les membres de SKA. Ils ont promis gardé le cap. C’est l’Ecole Primaire Publique Centrale qui a servi de cadre à cette cérémonie de remise de prix d’excellence, présidée par le Secrétaire Général de la préfecture de la Kozah. N’LOWA Kokoutsè a remercié l’Association SKA pour son action et félicité le corps enseignant pour les sacrifices consentis dans l’éducation des enfants.

Le directeur régional de la kozah, Kodjo Gnonegue, a salué l’initiative  qui « encourage non seulement l’excellence, mais aussi la qualité dans l’enseignement ».

Lire aussi-Togo : La Kozah se prépare à une transhumance apaisée

La cérémonie a connu la présence du Maire de la commune Kozah1, BIDABI Bawoubadi et des parents d’élèves.

Avec radio Kara

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :