Education

Togo : probable redéfinition des dates des examens scolaires

L’option est sur la table et elle dépendra de l’avancement des programmes scolaires.  Pour ce faire, le ministre  chargé des enseignements techniques, Hodin Eké demande aux  chefs d’inspections et d’établissements des  comptes  sur le déroulement des activités pédagogiques.   « Dans la perspective d’une redéfinition des dates des examens scolaires, le ministre délégué, chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat rappelle aux chefs d’inspections de l’ETFP qu’ils doivent s’assurer de la continuité effective des activités pédagogiques dans tous les établissements scolaires relevant de leurs circonscriptions pédagogiques », indique le ministre dans une note de service adressée aux concernés. 

Pour lui, chaque enseignant doit continuer à exécuter effectivement son tableau de service jusqu’à la fin de la dernière semaine avant les examens dans le but d’achever complètement les programmes et de conduire des activités de révision avec les élèves, et ce, dans toutes les classes sans exception.

Les Chefs d’établissements sont tenus de présenter un compte rendu hebdomadaire des activités de chaque enseignant aux chefs d’inspections dans un tableau à transmettre à la hiérarchie et des contrôles inopinés seront menés à cet effet.

Bientôt les examens écrits 

Lire auss-Togo : Le BAC II aura lieu du 12 au 16 juillet 2021

Selon un arrêté inter-ministériel publié le 9 décembre 2020, les examens scolaires, universitaires et professionnels auront lieu de mars à septembre 2021 au Togo. Ainsi, le certificat d’étude du premier degré (CEPD) se tiendra du 2  au 4 juin 2021, le BAC1 du 7 au 12 juin, le BEPC, du 29 juin au 2 juillet et le BACII, du 12 au 16 juillet.

Les phases écrites du  BEPC,  BAC I et II  seront précédées des examens sports.

Pour le Brevet de technicien supérieur (BTS), les candidats composeront du 5 au 10 juillet pour l’écrit et  auront du 21 juin au 3 juillet 2021 l’oral.

Lire aussi-Gratuité des frais d’examens : Kokoroko rappelle les responsables d’écoles privées à l’ordre

Les examens et concours professionnels  dans l’enseignement  se tiendront  les 1er et 2 septembre 2021.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :