
Augustin Favereau, Ambassadeur de France au Togo et Charlotte Peiffer Adjointe à la conseillère de coopération et d’action culturelle ont été reçus vendredi 24 févier 2023 par le président de l’Université de Kara, Professeur Komla Sanda. Lors du tête-à-tête à Kara, le diplomate a pu découvrir le fonctionnement de l’Université.
Selon le Professeur Komla Sanda, cette visite diplomatique vient une fois encore consolider le lien de coopération entre son université et les institutions françaises.
« Nous saluons cette arrivée de l’ambassadeur qui nous a permis de passer en revue les différentes possibilités de coopération en rapport avec la vie universitaire, la restructuration des structures de recherches, la culture, etc. Nous sommes convaincus qu’avec ces différentes possibilités nos institutions atteindront un niveau considérable», a-t-il déclaré.
Après cette rencontre avec le président, le diplomate Augustin Favereau a visité le bureau dédié à l’espace Campus France Togo au campus sud.
« Je pense que l’Université de Kara abat un travail très énorme en matière de formation. Etant déjà en partenariat avec certaines universités et institutions françaises, je pense qu’on trouvera les moyens efficaces pour faire rebooster davantage nos liens aussi bien sur le volet mobilité des étudiants et dans d’autres domaines », soutient-il.
Lire aussi-Université de Kara : le président Sanda est fier de ses étudiants
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.