Finances

A Kara, Tilitulab encourage les jeunes à formaliser leurs entreprises

Trente-cinq  jeunes entrepreneurs  de la ville de Kara ont été édifiés sur la formalisation d’une entreprise et ses avantages mardi 15 novembre au siège de l’incubateur Tilitulab.

La séance de sensibilisation  initiée en collaboration avec la chambre de commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) et l’Office Togolais des Recettes (OTR) donne le ton à des rendez-vous trimestriels, au cours desquels les professionnels répondront aux préoccupations des jeunes sur leurs projets innovants de création et de gestion d’entreprise.

L’objectif est de les accompagner à surmonter les difficultés, tout en leur donnant les informations  liées à la création et la gestion d’une entreprise.

Lire aussi-Togo : ECOVLEX ou la digitalisation à la portée des entreprises  

Lors de ce premier rendez-vous, les participants ont été entretenus sur les avantages liés à l’enregistrement d’une entreprise, le régime des impôts et la fiscalité au Togo.

« Une entreprise formalisée se donne l’opportunité de bénéficier des outils mis en place par l’Etat, notamment, l’accès au crédit bancaire, la possibilité de soumissionner aux appels d’offres, la libre participation aux  foires et salons nationaux et internationaux, et l’établissement facile des documents de voyage  (passeport, visa) »,  a souligné Dokou Kokou, receveur d’impôts à l’OTR Kara.

L’orateur a précisé que l’OTR est un partenaire privilégié de toute entreprise avant de les convier à se rendre auprès de sa division fiscale pour se conformer aux formalités requises en vue de bénéficier des avantages y afférant.

 L’incubateur Tilitulab est une initiative du gouvernement togolais mise en place en juillet 2021 pour promouvoir les entreprises innovantes de jeunes et femmes de la région de la Kara.

Lire aussi-Togo : le PNUD finance une Facilité pour la compétitivité  des entreprises

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page