
Au premier semestre 2024, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a mobilisé des recettes fiscales et douanières estimée à 515,8 milliards de Fcfa de recettes contre une prévision initiale de 484,6 milliards.
Ce résultat qui dépasse les prévisions pour la période a été annoncé par le commissaire général de l’OTR, Philippe Kokou Tchodie à l’issue d’un séminaire à Kpalimé.
“Nous avons atteint 106 % de nos prévisions pour la période, ce qui augure d’une bonne tendance pour la fin de l’année et pour l’atteinte de nos objectifs de 2024”, a-st-il déclaré, avant de féliciter le personnel et les contribuables.
Pour lui, cette performance en début d’année est de bon augure pour le reste de l’année fiscale, renforçant la confiance dans la capacité de l’Office à atteindre, voire surpassé, ses objectifs annuels.
Afin de maintenir cette dynamique positive, l’OTR se prépare activement pour la seconde moitié de l’année. A cet effet, il est annoncé l’élargissement de l’assiette fiscale en vue d’accroître les recettes de l’État.
Lire aussi-Togo : à fin août 2023, l’OTR a mobilisé 648,8 milliards de recettes
Il est annoncé aussi une amélioration des systèmes d’information et des infrastructures informatiques est essentielle pour optimiser les opérations de collecte des recettes.