Finances

Togo : la Société générale s’engage aux côtés du gouvernement

Nommée récemment directrice de la filiale togolaise de la Société Générale, Jocelyne N’Guessan a été reçue jeudi 13 janvier 2022 par la première ministre Victoire Tomégah-Dogbé à qui, elle a assuré de la disponibilité de la banque française à accompagner le programme de développement du Togo.

« Cette audience a été pour nous l’opportunité de présenter à nouveau, les activités de la Société générale Togo, implantée dans le pays depuis plus de 6 ans. La Société est en train de revoir sa stratégie pour accompagner davantage l’économie togolaise. Nous nous sommes entretenus avec le Premier ministre, afin de lui faire part de nos ambitions pour le Togo et ce que nous pouvons faire de plus pour cette économie », a-t-elle déclaré au sortir de l’audience.

Pour l’occasion, elle s’est  réjouie de la bonne écoute du Premier ministre qui a partagé avec elle, la stratégie de développement du Togo pour les prochaines années. De fait, souligne-t-elle, la feuille de route gouvernementale cadre parfaitement bien avec les ambitions du groupe Société générale en matière d’infrastructures et d’accompagnement des PME-PMI ainsi que l’inclusion financière.

Lire aussi-Togo : la Société Générale des mines obtient un permis d’exploitation du manganèse de Nayéga

De nationale française mais d’origine ivoirienne,  la nouvelle patronne qui  succède au Togolais Moyeme Baniab est  diplômée en Management spécialité Finance de l’Institut de l’administration d’entreprise (IAE) de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (France) et a rejoint  la Société Générale en 2009 en tant que Relationship Manager – Corporate Banking en Côte d’Ivoire.

En 2015, elle devient responsable du marché Mines, Énergies et infrastructures avant d’être nommée, trois années plus tard, au poste de directrice adjointe Clientèle Entreprises.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page