Economie

Togo : Opérationnalisation du port sec de la PIA

Le port sec franc de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA)  situé  20 km au nord de Lomé est opérationnel depuis vendredi 14 janvier 2022.   D’une superficie de 20 hectares sur les 400 hectares de la PIA, l’infrastructure  dispose d’une capacité de 12 500 conteneurs et vient renforcer la position de hub logistique du Togo. 

Sa mise en service va décongestionner le Port Autonome de Lomé (PAL) et offrir par la même occasion, une plateforme de manutention et de transbordement des marchandises en provenance ou à destination du PAL.

A l’ouverture, le convoiement des camions a été confié à l’amateur CMA CGM.

Fruit d’un partenariat  public-privé, la plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA)   est née de la volonté de combler le manque à gagner local dû à l’export de matières premières brutes.

Lire aussi-Togo : Faure Gnassingbé inaugure la plateforme industrielle d’Adétikopé

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page