Flash Info

Emissions d’obligations : La CRRH recherche 30 milliards sur le marché de l’UEMOA

(24hinfo)-La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire (CRRH-UEMOA), émet sur le marché financier régional, son 8ème emprunt obligataire par appel public à l’épargne, rapporte le site reussirbusiness

La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire(CRRH) recherche 30 milliards de FCFA sur le marché de l’UEMOA. La particularité de cette opération est qu’elle est émise en 2 tranches, selon les dénominations suivantes : « CRRH-UEMOA 5,95% 2018-2030 » pour 25 milliards de FCFA et « CRRH-UEMOA 6,05% 2018-2033″ pour 5 milliards de FCFA.
D’un montant total indicatif de 30 milliards de FCFA, le produit de cet emprunt sera utilisé, par la CRRH-UEMOA, pour ses opérations de refinancement de prêts au logement en faveur de sept (07) banques actionnaires ayant préalablement manifesté leur besoin et dont les dossiers ont été étudiés et approuvés par le Comité des Engagements de l’institution ayant siégé le 28 septembre 2018.

Les souscriptions à l’opération s’étendront jusqu’au 30 novembre 2018 et sont ouvertes à tous les investisseurs, institutionnels et personnes physiques, résidents ou non dans l’espace UEMOA.
La CRRH-UEMOA est notée « AA+ » à long terme sur l’échelle régionale avec Perspective stable contre AA avec une perspective stable en 2017. Ces notes font de la CRRH-UEMOA, l’un des risques les plus sûrs de l’UEMOA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page