Au lendemain du communiqué du ministre de l’économie et des Finances, Sani Yaya, demandant à Global Trade Corporation (GTC), comme à une dizaine autres sociétés de cesser leur activité pour défaut d’agrément, la direction générale de GTC dit prendre acte. Dans une note rendue publique mardi, la société dirigée par Ghislain Awaga souligne avoir amorcé depuis novembre 2020 une mutation vers l’économie réelle pour se conformer à la législation. Elle tient à rassurer ses partenaires du « respect de ses engagements ».
Voici le communiqué de GTC
Global Trade Corporation prend acte du communiqué du Ministre de l’Economie et des Finances en date du lundi 29 mars 202l et tient à rassurer ses partenaires qu’elle a entamé depuis novembre 2020 we mutation vers l’Economie Réelle (chaîne agroalimentaire, logements sociaux, nouvelles technologies, prise de participation dans les entreprises). Cette migration confronte notre société à certaines difficultés économiques dues aux impacts de la pandémie de la Covid 2019.
Lire aussi-J-Global Capital International sommée d’arrêter ses activités illégales
Néanmoins, la situation qui ne représente pas une fatalité pour GTC SA n’a pas donné un coup d’arrêt aux paiements. Ce faisant le comité de direction de GTC SA informe ses partenaires de
ce qui suit :
– GTC met tout en æuvre pour se conformer aux injonctions des autorités compétentes
– Les remboursements repris depuis le 25 mars 2O2l continuent de manière graduelle et
vont être accélérés.
– GTC rassure ses partenaires qu’ils ne seront pas lésés et ne perdront pas les capitaux
investis.
– Une cellule d’accueil reste ouverte aux heures d’ouverture habituelles pour répondre à
toutes les inquiétudes.
GTC tient à rassurer les partenaires en les invitant à privilégier les canaux officiels de communication de la société.
GTC SA présente ses excuses à ses partenaires pour le désagrément et les exhorte à la patience, le temps de stabiliser cette regrettable situation. GTC respectera tous ses engagements afin de permettre à chaque partenaire de rentrer dans ses droits.
LA DIRECTION