Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
International

Niger : le président de l’Union Africaine annoncé à Niamey

Le Chef de l’Etat du Niger,  le général Abdourahamane Tiani et le Président en exercice de l’Union Africaine (UA), le Comorien, AZALI Assoumani se rencontreront courant ce mois de janvier 2024 pour des échanges en faveur de la restauration de la paix, de la sécurité, de la stabilité et de l’apaisement au sahel.

Cette annonce a été faite dans un communiqué rendu public le 3 janvier 2024 par l’organisation intergouvernementale d’Etats Africains.

« Le Président de l’Union des Comores, Président en exercice de l’Union Africaine Son Excellence AZALI Assoumani, s’est entretenu au téléphone ce matin, avec le Général Abdourahamane Tiani, Président de la Transition du Niger » peut-t-on lire dans ce communiqué.

« Après les échanges de vœux, à l’occasion du nouvel an 2024, les deux Chefs d’Etat ont abordé plusieurs sujets d’intérêt commun, et notamment les efforts déployés par le Niger pour faire face aux menaces terroristes », a poursuivi la même source qui précise par ailleurs  que « dans son rôle de médiateur continental, le Président en exercice de l’Union Africaine a exprimé sa détermination à œuvrer de concert avec toutes les parties concernées, pour trouver une solution aux crises qui secouent la région du Sahel et plus particulièrement le Niger ».

lire aussi-Niger : l’Union africaine rejette toute intervention militaire

« Le Président en exercice de l’Union Africaine, Son Excellence AZALI Assoumani et le Général Abdourahamane Tiani, Président de la Transition du Niger ont convenu de se rencontrer, au cours de ce mois de janvier 2024, pour poursuivre leurs échanges en faveur de la restauration de la paix, de la sécurité, de la stabilité et de l’apaisement au Sahel », a annoncé la même source.

lire aussi-Niger : un Organe de la Cédéao exige une transition de courte durée

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page