Médias

Togo : La HAAC interdit la diffusion des publicités des tradithérapeutes

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC)  a rappelé lundi 14 juin, l’interdiction formelle faite aux radios et télés sur la diffusion des publicités des tradithérapeutes, des produits de la médecine traditionnelle et des médicaments.  Brandissant les sanctions prévues par  les textes en vigueur, le régulateur enjoint aux agences de communication et de publicité que « les messages des spots et des affiches publicitaires sont soumis à validation préalable de la HAAC avant leur diffusion, publication ou affichage ».

Ils concernent toutes les  catégories.

« A cet effet, les éléments à visionner et à valider sont reçus au Secrétariat Général de la HAAC, tous les jours ouvrables de 07H30 à 10H30, en vue de leur visionnage et validation. Les éléments, ainsi visionnés et validés, sont retirés dans l’après-midi à partir de 14H30 », informe-t-elle.

Ce faisant,insiste la HAAC, « les radios, télévisions, régies publicitaires, journaux et presse en ligne qui acceptent de diffuser ou publier des annonces publicitaires non visées par la HAAC seront sanctionnées ».

Lire aussi-Togo : Le PPT dénonce un « acharnement de la HAAC » contre les médias

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page