En séjour à Abidjan en Côte d’Ivoire pour la cérémonie d’hommage à feu Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale ivoirienne, la présidente du parlement togolais Yawa Djigbodi Tsègan, a été reçue en audience en fin de soirée du mardi 10 mai 2022 par le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara. Occasion d’adresser un message d’amitié, de solidarité de l’Assemblée nationale togolaise au peuple ivoirien et surtout de transmettre les condoléances du Président Faure Essozimna Gnassingbé à son homologue.
« Nous avons eu le privilège et l’honneur d’être reçu par Son Excellence Monsieur le Président de la République de Côte d’Ivoire. Nous sommes porteurs d’un message d’amitié et surtout de condoléances du Président de la République du Togo, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, qui nous a chargé de lui transmettre toute son amitié, sa solidarité et sa proximité en ces moments difficiles », a indiqué Mme Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l’Assemblée nationale, au sortir de l’audience.
Lire aussi-Togo : l’ambassadeur des Etats-Unis détaille ses priorités à Yawa Tsègan
Avant l’entretien, la président a pris part sur l’esplanade de l’Assemblée nationale ivoirienne à la cérémonie d’hommage à Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et Président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.
L’homme qui a tiré sa révérence le 7 mai 2022 est bien connu de tous.