Politique

Les inscriptions sur les listes électorales connaissent leur pic ce dimanche

(24hinfo)- Une forte affluence est observée devant les centres de recensement et de vote (CRV) ce dimanche 7 octobre, avant dernier jour de la fin des opérations de recensement dans la première zone.

De longues files d’attente est le premier décor observé dans les différents centre de recensement parcourus. ‘Je n’ai pas pu s’inscrire sur la liste de Lundi jusqu’à hier samedi et aujourd’hui je suis arrivé le faire. Mais il y a un monde fou’, explique Kodjo. Pour Céline , affluence ou pas elle fera sa carte avant de partir. Dans la file, elle est 101e.

‘Je suis contente d’avoir ma carte, c’est le fruit de la patience’, se réjouit Essi, qui vient d’avoir 18 ans il y a deux mois.

La mobilisation de ce jour et d’hier samedi a atteint le pic de celle observée depuis le démarrage de l’opération lundi 1er octobre dans la première zone. Unanimement les citoyens sont allés se faire enrôler sur les listes électorales.

A noter que c’est une refonte totale du fichier électoral qui est en cours avec un nouveau recensement. A la fin des opérations dans les deux zones, des experts en audit recrutés par la Cédéao vont auditer le fichier pour le rendre crédible.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page