Politique

Togo : la campagne électorale pour les municipales officiellement lancée

La campagne électorale en vue des élections municipales du 17 juillet 2025 a officiellement démarré ce mardi à 00h00, selon le calendrier fixé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Elle prendra fin le 15 juillet à 23h59, soit deux semaines d’activités de terrain pour les candidats.

Pendant cette période, les différentes listes en lice iront à la rencontre des électeurs afin de présenter leurs programmes et convaincre les populations.

Ces élections visent à renouveler les conseils municipaux à travers le pays. Les conseillers élus auront pour mission de désigner les maires et leurs adjoints, qui dirigeront les communes pour un mandat de six ans.

1527 sièges à pourvoir

Au total, plus de 500 listes issues des partis politiques et des groupes indépendants sont en compétition. Elles visent à occuper les 1527 sièges de conseillers municipaux et d’adjoints au maire prévus dans les différentes communes.

Ces élections municipales interviennent après celles de 1987 et 2019, marquant ainsi un nouvel épisode du processus de décentralisation engagé par le Togo.

Lire aussi-Togo : des partis politiques et OSC exigent le report des municipales après les violences de juin

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page