
Le directeur général de l’Autorité du régulation des marchés publics (ARMP) a appelé lundi, les femmes de son service à « affirmer leur leadership » à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme célébrée chaque 8 mars. Intervenant à l’ouverture d’une causerie-débat au siège de l’institution à Lomé, Aftar Touré Morou est revenu sur la politique de promotion du genre mise en place par le gouvernement, avec à la clé, les nominations et élections des femmes à de haute fonction.
« Vous devez vous affirmer », a-t-il lancé avant de raconter à ses collaboratrices, ce qu’a été sa mère dans sa vie. « Je crois aux potentialités des femmes et en vous également »,, ajoute-t-il.
Lire aussi-Commande publique : l’UL et l’ARMP recentrent les débats sur la lutte contre la corruption
Pour approfondir le thème de la journée, l’ARMP a invité la journaliste et syndicalistes Patricia Adissekou pour parler du thème de la journée « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 »
Les femmes sont aux premières lignes de la crise de COVID-19, en tant que travailleuses de la santé, soignantes, innovatrices, organisatrices communautaires et parmi les leaders nationaux les plus exemplaires et les plus efficaces dans la lutte contre la pandémie. La crise a mis en évidence à la fois le caractère central de leurs contributions et la charge disproportionnée que les femmes portent.
C’est pourquoi, la Journée internationale des femmes (IWD 2021) de cette année a été placée sous le thème de : « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19 ». Ceci, pour célébrer les incroyables efforts déployés par les femmes et les filles du monde entier et particulièrement celles togolaises et de l’ARMP pour façonner un avenir et une relance plus égalitaires après la pandémie de COVID-19.
Lire aussi-Marchés publics et jeunes entrepreneurs : L’ARMP relance les formations