Santé

CHP Bassar : début des travaux de la nouvelle unité de pédiatrie

La première pierre pour la construction d’une unité de pédiatrie ultra- moderne au Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Bassar a été posée le vendredi 17 novembre 2023.

La construction de cette unité moderne, est une initiative de l’ONG « Fi-Bassar » ou aide Bassar en langue N’tcham, en partenariat avec la clinique de Nuremberg en Allemagne. Le projet consiste à construire dans un délai de six mois une pédiatrie ultra-moderne qui sera composée d’un bâtiment principal de 49m de long et de 17 m de large. Ce bâtiment comportera plusieurs salles notamment deux grandes salles d’hospitalisation, deux de consultation, une de réunion, une salle de nouveaux nés, une pour allaitement, un bureau du médecin pédiatre, un bureau du surveillant, un vestiaire, un entrepôt, des salles d’urgence, des cabines, un hall et des sanitaires.

Les bâtiments secondaires sont constitués d’un local technique, d’une paillotte rectangulaire et une grande cuisine pour les patients. Il est aussi prévu une salle des contagieux. Il y’ aura également quelques bâtiments pour les accompagnants. Le tout sur une superficie d’environ 1000 m2.

Les travaux de constructions sont exécutés par l’Entreprise de Construction et d’Innovation Technologique (ECIT) basée à Lomé.

Le chef de la chirurgie pédiatrie à la clinique Nuremberg, Dr Karl Bodenschatz et le chef de projet partenariat entre cette clinique et le CHP de Bassar, Dr Franz Köhler ont indiqué que le projet fait suite au besoin estimé par les premières autorités du CHP, de la commune et de la préfecture. Ils ont souligné que c’est la résultante du partenariat entre leur centre de santé et le CHP de Bassar.

lire aussi-Bassar : le village de Sanda-Kagbanda doté d’un nouveau CMS

Lire aussi-CMS Ségbé : la sage-femme Mawussi Abra Kafui sanctionnée

LAISSER UN AVIS

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page