Face aux cas élevés d’accidents sur la route nationale numéro un, surtout entre Wahala et Gléi, le centre hospitalier préfectoral (CHP) de Notsè a décidé de relever le plateau technique du service de chirurgie traumatologique et orthopédique. Entre achat des équipements et réhabilitation des locaux, la direction souhaite assurer une prise en charge rapide et efficace des patients victimes d’accident.
Moins de deux ans après sa création, le service chirurgie traumatologique et orthopédique s’équipe progressivement. Le département qui partage le même bloc opératoire que la chirurgie générale et la gynécologie a déjà accueilli plusieurs patients.
Le nombre d’hospitalisation du service de traumatologie est passé de 174 de janvier à août 2023 à 298 en septembre 2024 soit une augmentation de 48%.
Avec une hausse du nombre d’admission, la direction prévoit la réhabilitation d’anciens locaux dédiés audit service.
Le ton est récemment donné avec la réhabilitation du service de contagion réservé aux patients des services chirurgicaux afin de réduire les taux d’infection poste opératoires.
Entré dans la contractualisation depuis le 10 Février 2022, le CHP Notsè dispose de plus d’une dizaine de services hospitaliers (médecine générale, pédiatrie, Ophtalmologie, Stomatologie, Chirurgie générale, Gynéco Obstétrique, Kinésithérapie, Psychologie, santé mentale, cardiologie, traumatologie, laboratoire, radiologie)
Lire aussi-CHP Notsè : réhabilitation du bâtiment de contagion