L’Office Togolais des Recettes (OTR) a organisé, le jeudi 24 octobre 2024, à la Maison des jeunes et de la femme de Tsévié, une journée de sensibilisation et de dépistage précoce du cancer du sein.
Cette initiative, visant à renforcer la lutte contre cette maladie et à encourager les femmes à se faire dépister à temps, a connu un franc succès. La matinée a été marquée par une séance de sensibilisation animée par des professionnels de la santé qui ont entretenu l’assistance sur les mesures de prévention et souligné l’importance du dépistage précoce. L’après-midi a été consacré à un dépistage gratuit, permettant aux participantes de bénéficier de soins de proximité.
Cette action s’inscrit dans les efforts nationaux visant à réduire le taux de mortalité lié au cancer du sein grâce à une détection précoce. L’événement a ciblé principalement le personnel féminin de l’Office Togolais des Recettes (OTR), les conjointes du personnel masculin et les associations des femmes des marchés de la Commune de Zio 1.
lire aussi-Avec Sydonia World, l’OTR dématérialise les demandes d’immatriculation de véhicules