SantéTogo

CHP Notsè : réhabilitation du bâtiment de contagion

Pour soulager les patients des services chirurgicaux et réduire les taux d’infection poste opératoire, la direction du Centre hospitalier préfectoral de Notsè a réhabilité et équipé l’ancien bâtiment du service de contagion qui était dans un état de délabrement avancé.

Les travaux  ont été réalisés sur fonds propres d’un montant total de six millions quatre cent vingt-trois mille six cent quarante-trois (6.423.643) FCFA.

Le local situé derrière le bloc chirurgical et comportant 6 salles et 2 blocs sanitaires devrait désormais accueillir les hospitalisés des services de traumatologie-orthopédique et de chirurgie.

Situé à 96 km au nord de Lomé, le Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Notsè est implanté dans la ville de Notsè, ville historique du peuple Ewé chef-lieu de la préfecture de Haho, dans la région des plateaux.

Entré dans la contractualisation depuis le 10 Février 2022, le CHP Notsè dispose de plus d’une dizaine de services hospitaliers (médecine générale, pédiatrie, Ophtalmologie, Stomatologie, Chirurgie générale, Gynéco Obstétrique, Kinésithérapie, Psychologie, santé mentale, cardiologie, traumatologie, laboratoire, radiologie)

 

lIre aussi-CHP Notsè : une sonde cardiaque pour le service de la radiologie

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page