
Fin avril 2023, le CHR de Dapaong situé à plus de 600 km au nord de Lomé a bénéficié dune nouvelle ambulance neuve, offerte par le Fonds Mondial à travers l’Unité de gestion du projet (UGP). Un appui qui permettra à l’hôpital contractualisé de mieux gérer les urgences sanitaires et sécuritaires en cas d’évacuation des blessés des actes terroristes et des malades des villages reculés.
L’ambulance est équipée d’un respirateur, de l’oxygène, d’un brancard, d’un glucomètre, d’un tensiomètre, d’un défibrillateur et des trousses de premier soin. Ceci permet de répondre efficacement aux problèmes d’accès aux soins en assurant le transport des malades dans de meilleures conditions d’hygiène et de sécurité.
Elle disponible 24heures/24, 7 jours/7 pour la population de Dapaong et de ses alentours. Elle serviea aux urgences médicales pour tous les malades nécessitants un transport en ambulance vers les CHU de Kara et de Lomé.
Le CHR de Dapaong dispose à cet effet d’une équipe performante, formée à la gestion de l’ambulance et de son matériel pour une évacuation sanitaire professionnelle et rassurante.
Au cœur de la stratégie de riposte contre le terrorisme, le CHR offre des soins de santé aux blessés et assure l’évacuation des victimes inhérentes à cette crise.
Lire aussi-4487 accouchements enregistrés au CHR Dapaong
Lire aussi-Une table radio numérique mobile pour le CHR Dapaong