
L’Association des Médecins Pharmaciens et Odontostomatologues de la préfecture de Doufelgou (A.M.P.O.D) en collaboration avec les cadres du milieu a organisé du 4 au 7 avril dans trois Unités de soins périphériques (USP) de Kadjalla, de Kpaha, de Pouda et au CHP Doufelgou, des consultations foraines dans le domaine de la médecine générale, suivie d’une prise en charge gratuite.
Cette action caritative se situe dans le cadre des activités de la célébration de la fête traditionnelle Sintu Janjaagou dont l’apothéose se déroule à Défalé dans la commune Doufelgou 2.
Le but est d’offrir des soins de qualité aux communautés de base afin de soulager les couches vulnérables de la préfecture. Plus de 1600 personnes ont bénéficié des consultations en médecine générale, en ophtalmologie et en psychiatrie. Les patients ont été pris en charge gratuitement pour les produits en vue leur assurer un traitement adéquat.
Le président de l’A.M.P.O.D, médecin psychiatre addictologue, Dr. Wenkourama Damega s’est dit satisfait du déroulement des activités. Il a promis de revenir pour des consultations de spécialité couplées des interventions chirurgicales si nécessaires.
Lire aussi-Doufelgou informée sur la prochaine distribution de moustiquaires
Lire aussi-Kozah, Binah et Doufelgou : l’eau potable bientôt permanente dans les robinets
Avec ATOP
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.