• Présentation du Site
  • Contactez-nous
Site togolais d'information d'actualités
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice
No Result
View All Result
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice
No Result
View All Result
Site togolais d'information d'actualités
No Result
View All Result
Home Santé

Gnassingbé à Kinshasa pour une conférence sur les violences faites aux femmes et filles

24heures Infos by 24heures Infos
26/11/2021
in Santé
Le conseil des ministres s’est réuni à Gando (Préfecture de l’Oti-Sud) ce vendredi 25 mars 2022 sous Faure Essozimna GNASSINGBE,

Le président Faure Gnassingbé (Archives) Crédit : DR

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Le Président   Faure Gnassingbé a pris part jeudi 25 novembre 2021 à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC)  à la première conférence des chefs d’Etat africains pour l’élimination des violences faites aux femmes et aux filles. Occasion de  réaffirmer aux côtés de ses homologues son engagement pour une société africaine plus inclusive, dont le développement s’appuie sur le potentiel de tous les citoyens.

Lors des discussions, les chefs d’État et de gouvernement ont approfondi les discussions sur  les contraintes persistantes qui constituent des freins à l’épanouissement des femmes, notamment les violences sexuelles en période de conflits, les mariages et grossesses précoces, les mutilations génitales féminines et autres pratiques culturelles néfastes, l’accès limité à la terre et aux ressources, ainsi que la participation des femmes aux prises de décision.

La conférence, qui prône un changement de paradigme à travers la vulgarisation et l’appropriation du concept « Masculinité positive », promeut un militantisme d’hommes favorables et attentifs à l’abolition des attitudes et comportements inégalitaires qui perpétuent les stéréotypes aujourd’hui érigés en obstacles majeurs à l’élimination et à la prévention des (VCFF) avec un impact inter générationnel certain.

L’approche a consisté à impliquer les hommes leaders pour engager d’autres hommes afin d’apporter une contribution-clé au changement des attitudes et à la transformation des inégalités structurelles et institutionnelles qui contribuent aux VCFF.

Les assises de Kinshasa se sont clôturées par l’adoption d’une déclaration finale, en guise d’engagement des hommes et particulièrement des illustres participants, contenant des stratégies devant mener aux actions concrètes, afin de mettre fin aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles.

 Une campagne internationale 

Le 25 novembre marque justement le début de la campagne de seize jours des Nations unies contre la violence basée sur le genre, au cours de laquelle la communauté internationale est appelée à agir pour accroître la prise de conscience, renforcer les efforts de sensibilisation et partager les connaissances et les innovations.

Cette année, le thème mondial est « Orangez le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ! »

Lire aussi-Togo : le PNUD et des associations vent debout contre les violences faites aux femmes

Sous le leadership de Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, le Togo est reconnu pour sa politique active de promotion des femmes. Le chef de l’État togolais a été distingué comme dirigeant « He for She » à Lomé le 15 octobre 2021.

Lire aussi-Egalité Genre : le Togo accueille la campagne mondiale HeForShe

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Tumblr
  • Print
  • Email
  • Pocket
  • WhatsApp
  • Gmail
  • Telegram
Tags: GnassingbéRDCviolences faites aux femmes et filles
Previous Post

Mission de paix : des éléments des FDS de 4 pays se ressourcent à Lomé

Next Post

UK : les étudiants diplômés formés sur le développement personnel

Related Posts

Santé

Variole du singe : plus de 3.400 cas confirmés dans le monde

02/07/2022
La montée figurante des cas d’Accidents vasculaires cérébraux (AVC) n’est pas singulière au Togo, elle est mondiale
Santé

Togo : Accidents vasculaires cérébraux, 3ème cause de décès en 2019

29/06/2022
Health Policy Plus a été clôturé vendredi 24 juin 2022 à Lomé par une présentation des résultats jugés "positifs" par les différents pays
Santé

Health Policy Plus clôturé à la satisfaction des pays bénéficiaires dont le Togo

25/06/2022
Next Post
La formation des étudiants  diplômés de l'université de Kara (Licence ou Master) ont débuté vendredi 26 novembre 2021 une formation sur le développement personnel.

UK : les étudiants diplômés formés sur le développement personnel

Le monde a besoin de règles pour que l'intelligence artificielle profite à l’humanité et la Recommandation est une réponse forte

Intelligence artificielle : 193 pays adoptent le premier accord sur l’éthique de l’IA

Please login to join discussion

Nous suivre

Opportunités & Communiqués

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)  basée  Lomé au Togo est désormais membre de l’Initiative Internationale pour la Transparence de l’Aide (IITA).

Togo : la BOAD recrute pour plusieurs postes

02/08/2019
L’OIF lance un appel à manifestation d’intérêt à l’endroit des pays  du sud

L’OIF lance un appel à manifestation d’intérêt à l’endroit des pays du sud

22/05/2019
Site togolais d'information d'actualités

Site togolais d'information d'actualités. Suivez au quotidien l'actualité dans tous les domaines (Économie, Politique,s sport & santé..) au Togo et à l'international en temps réel et en continu.

Nous suivre

Opportunités & Communiques

Togocom a annoncé jeudi 16 juin 2022, une progression record au dernier classement "Speedtest Global Index" 
Communiqué

Togocom réalise un nouveau record dans le classement mondial « Speedtest Global Index »

17/06/2022
Le Ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale recrute pour le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) :
Opportunités

Togo : Le CETEF cherche un nouveau directeur général

20/05/2022

Articles récents

L'objectif est de les armer pour fouiller un navire de façon efficace et organisée, lutter contre les trafics de tout genre

Togo : 13 agents de contrôle des conteneurs armés contre les trafics maritimes

02/07/2022
Tsègan a présenté les condoléances de l'Assemblée aux familles éplorées par l'accident de Wahala qui a coûté la vie à treize personnes. 

Accident de Wahala : Tsègan et l’Assemblée nationale solidaires des familles éplorées

02/07/2022
  • Présentation du Site
  • Contactez-nous

© 2018 - 24heureinfo.com .

No Result
View All Result
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice

© 2018 - 24heureinfo.com .

Send this to a friend